Nous ...

Le THEATRE DE L'ÉCALE a été fondé à Limoges en 1975, ce qui en fait la plus ancienne troupe de théâtre amateur de la région. En plus de trente-cinq ans d'existence, la compagnie a monté près de quatre-vingts spectacles, abordant tous les genres, alternant auteurs classiques et contemporains, montage de pièces, adaptation de textes littéraires et créations originales.

Le THEATRE DE L'ECALE compte aujourd'hui une vingtaine de membres répartis en deux groupes, sous la direction de Jean Claude Desport et Patrick Filleul.

 

Texte de "Chambres noires"

Le texte du spectacle est paru aux éditions EDILIVRE. il est disponible à la vente au prix de 12€

A vos agendas !

Une image.. au hasard

Le Théâtre de l'Ecale.

Lectures de textes par téléphone

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Théâtre de l’ÉCALE
Compagnie théâtrale amateur – Limoges (Haute-Vienne)
Tel 06 21 93 77 57 ou 05 55 36 80 27 / mail nutrition@unilim.fr

 

Chèr-e-s Ami-e-s, 


Avec le 2
ème confinement qui nous touche de plein fouet, nous avons décidé de ne pas nous décourager, et de reprendre les actions de lecture par téléphone que nous avions déjà menées entre mars et mai 2020.


L’objectif reste inchangé : proposer des lectures gratuites et par téléphone, destinées à tous les âges, qui permettent à la fois de découvrir des textes et de communiquer. En effet, le 1er confinement nous a montré que « garder des liens » était fondamental.

Ainsi, les actrices et acteurs du Théâtre de l’Ecale vous proposent ce service gratuit durant toute la période du confinement que nous connaissons maintenant.

Les textes proposés seront lus en direct par téléphone le jour et à l’horaire choisi par le ou les auditeurs.


Comment profiter de ce service ?

Les bénévoles du Théâtre de l’Ecale vous invitent à les contacter :

- par téléphone au 06.21.93.77.57 de 9h à 20h

-  ou par mail à l’adresse :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Soit vous aurez quelqu’un en direct, soit vous pourrez laisser vos coordonnées et un membre de l’association vous rappellera pour fixer avec vous le jour, l’horaire, la durée ainsi que le choix du texte.


Quelles lectures ?

Les textes proposés seront divers, pour tous les âges, depuis les contes et fables pour enfants jusqu’à des textes pour les adultes, tirés de spectacles contemporains ou non.

Les durées des lectures proposées seront de 10 à 40 min.

A la fin de chaque lecture, une discussion sera possible si vous le souhaitez.

Merci de diffuser ce message le plus possible. L’expérience du 1er confinement avait été un succès, poursuivons dans le même sens pour le 2ème.

 

 Le Théâtre de l’ECALE

Compagnie subventionnée par la Ville de Limoges
Site internet : http://www.theatredelecale.fr 

 

Tel 06 21 93 77 57 ou 05 55 36 80 27 / mail nutrition@unilim.fr